Vous souhaitez apprendre un langage de programmation particulier.
Dans cet article, je décris 12 moyens pour apprendre un nouveau langage de programmation. Rappelez-vous que tout le monde apprend différemment. Certaines de ces techniques peuvent être excellentes pour vous, alors que d'autres peuvent ne pas répondre à vos besoins. Si vous commencez à vous sentir coincé avec une stratégie, essayez une autre et voyez où vous l'avez.
1. Comparez-le à des langages similaires.
Lorsque vous regardez vos premiers tutoriels sur un langage ou que vous lisez un code pour la première fois, essayez de deviner ce que chaque partie du langage fera et vérifiez si vous étiez correct. Si vous prenez des notes vous aide à synthétiser l'information, prenez un bout de papier et notez trois listes:
- Des choses qui semblent familières, et regardez la façon dont vous les attendiez
- Des choses qui semblent familières, mais faites quelque chose d'inattendu
- Et des choses qui semblent totalement nouvelles
2. Lisez la documentation officielle du langage
Vous pouvez utiliser la documentation de référence du langage.
La documentation de référence est généralement écrit pour être recherchés plutôt que mémorisé.
3. Rechercher sur le Web
La recherche sur le Web est un excellent moyen d'obtenir des informations sur les erreurs et les meilleures pratiques générales. Lorsque vous recevez un message d'erreur, recherchez une partie qui ressemble à cette erreur, mais pas unique à votre code. Par exemple, si l'erreur indique "Erreur sur la ligne 53: exception d'argument invalide", recherchez le nom du langage et la chaîne "Exception d'argument invalide" pour trouver les meilleurs résultats. N'oubliez pas d'inclure les citations autour de tout ce que vous avez prouvé textuellement du message d'erreur.
Vous pouvez également rechercher sur le Web des articles sur les meilleures pratiques pour résoudre un problème particulier dans un langage. Lors de l'évaluation de la qualité des articles du blog qui apparaissent dans vos résultats de recherche, consultez le code source public de l'auteur ainsi que la date de publication pour décider de la manière sérieuse de tenir compte de leurs suggestions.
4. Participez à la communauté pour obtenir de l'aide
Bien que les articles de blog contiennent beaucoup d'informations généralement utiles, il existe toujours des subtilités pour le code que vous essayez d'écrire. N'ayez pas peur de publier dans une liste de diffusion ou rejoignez un IRC ou une chaine pour demander de l'aide.
Pour poser des questions et obtenir des réponses utiles, assurez-vous de l'avoir poser au bon endroit. Beaucoup de langages ont une liste de diffusion "débutant" ou une chaîne de discussion spécialement pour les questions qui pourraient être posées fréquemment. Lorsque vous posez une question, assurez-vous de résumer ce que vous essayez de faire, ce que vous avez essayé et ce qui s'est passé. Essayez de fournir suffisamment de contexte pour un expert pour comprendre votre problème, sans détails non pertinents. Après avoir posé une question, assurez-vous de rester informé pendant un moment pour écouter les conseils ou répondre aux questions de suivi que votre enquête pourrait avoir générées.
5. Écrivez des programmes de jeux
Pour pratiquer un nouveau concept à la fois, peu de tâches réduisent l'écriture d'un programme de jeux qui utilise uniquement ce concept. Vous pouvez vous concentrer sur votre code aussi propre et idiomatique que possible. Si vous résolvez un puzzle en tant que programme de jeux, vous pouvez souvent comparer votre solution à celles écrites par d'autres personnes pour le même problème dans le même langage.
6. Écrivez un code prêt à l'emploi dans la langage
Bien que les programmes de jeux constituent une excellente première étape, l'utilisation d'un langage dans un cadre plus réaliste peut vous aider à explorer ses avantages et défis réels. Envisager de transférer un programme familier, relativement petit et bien testé dans votre nouveau langage pour explorer ses applications dans la vie réelle.
7. Lisez un livre sur le langage.
S'il y a plusieurs livres disponibles, comparez leurs critiques, recommandations, nombre d'exemplaires vendus et examinez également les antécédents de l'auteur les plus semblables à ceux de votre choix. De nombreux ebooks sont disponibles en ligne gratuitement.
Avant d'acheter un livre sur un langage, vérifiez la date de publication et les versions du langage couvertes par ses exemples. Si vous utilisez un ancien livre, assurez-vous d'essayer les exemples dans la version du langage qu'il suppose. Cherchez en ligne pour apprendre comment le langage a changé depuis la publication du livre.
8. Regardez des conférences et des cours
Si votre langage est enseignée dans un cours en ligne, les vidéos peuvent être publiquement disponibles. En plus des conférences académiques, envisagez de rechercher des ateliers enregistrés, des conférences et des podcasts sur le langage.
9. Lisez le code d'exemple
La plupart des livres sur les langages de programmation contiennent des extraits de code. Vous pouvez également trouver un code d'exemple dans les blogs. Exécutez les exemples de code, modifiez-les et essayez de prédire les comportements que les modifications entraîneront.
10. Lisez le code de production
Une façon de trouver des projets de toutes formes et tailles dans votre langage est de le rechercher sur GitHub. Trier par les repos les plus populaires ou les plus vedettes, et vos meilleurs hits incluent les outils open source les plus populaires du langage. Si vous essayez de comprendre la conception d'un projet open source, il peut être utile de s'engager avec leur communauté sur les listes de diffusion ou IRC. Et vous pourriez même trouver des bugs pendant que vous y êtes.
11. Trouver de bons outils
Lorsque vous travaillez avec une nouveau langage, demandez à ses utilisateurs les plus expérimentés leurs environnements de développement. Vous pourriez constater qu'un éditeur de texte particulier ou IDE a un excellent support pour la nouveau langage que celle que vous utilisez d'habitude. Expliquez quelles sont les options pour la gestion des dépendances, du formatage, du fuzzing et du code de test unitaire dans l'écosystème de votre nouvelle langue.
12. Maintenir votre enthousiasme
Apprendre un nouveau langage est facile, mais devenir très compétent, c'est souvent un voyage qui prend des années. Célébrez vos réussites en cours de route et partagez ce que vous avez appris avec les apprenants qui suivent vos pas, afin de garder le loisir d'étudier la programmation pour devenir une corvée.
Commentaires