6 Alternatives gratuites à CPanel

Par othman, 15 mai, 2016

CPanel est un panneau de contrôle qui permet de gérer des sites Web et des e-mails. Mais l'utilisation de cet outils vous coûte 14,95 $ / mois. Dans cet article, nous examinons les meilleurs alternatives gratuites à CPanel.

1. Froxlor

Froxlor

Froxlor est un panneau de contrôle qui est très organisé et simple. Il est open source qui signifie que vous pouvez utiliser et modifier le logiciel gratuitement. Ce panneau de contrôle d'aspect moderne permet trois types d'utilisateurs: les clients, les revendeurs et les administrateurs.

2. VestaCP

Vesta

VestaCP est facile à installer, Il s'installe en deux commandes simples. L'outil offre un outil web-mail excellente nommé RoundCube. Vous pouvez organiser divers forfaits d'hébergement. Ceci est une caractéristique stable qui est continuellement mis à jour pour le bénéfice des utilisateurs.
3. Kloxo

Kloxo

Kloxo est un produit de LXCenter, le fabricant de HyperVM, un gestionnaire de machine virtuelle largement utilisé. L'interface Kloxo est similaire à CPanel, vous pouvez donc opter pour si vous êtes familier avec ce dernier. L'outil offre un programme d'installation de script similaire à softaculus.

Kloxo s'intègre avec AWBS, Hostbill et WHMCS. L'outil permet  de créer des profils re-vendeurs. Pour résumer, Kloxo offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin à partir d'un panneau de commande utilisé pour l'hébergement web.
4. ZPanel

Zpanel

ZPanel offre les principales fonctionnalités attendues d'un panneau de contrôle d'hébergement Web comme un gestionnaire de fichiers, webmail (Roundcube), DNS / gestionnaire de domaine, base de données MySQL et la gestion des utilisateurs, et l'administration des comptes FTP. L'outil est doté de fonctions et offre tout le nécessaire pour les sites personnels.
5. ISPConfig

ISPConfig

ISPConfig 3 est un outil massif qui offre de nombreuses fonctionnalités utiles pour l'administration de l'hébergement. L'outil offre quatre niveaux d'utilisateurs qui sont: Admin, les utilisateurs du Panneau de configuration, les revendeurs et les clients.

ISPConfig 3 est riche en fonctionnalités et peut être un peu écrasante pour les débutants inexpérimentés.

ISPConfig 3 peut être légèrement difficile à installer car il ne dispose pas d'une seule commande d'installation automatique, et la tâche qui doit être fait manuellement. Cependant, vous pouvez utiliser les scripts d'auto-installation non officiels créés par les différents membres de la communauté si vous le préférez.
6. Ajenti

Ajenti

Ajenti est pas un panneau de contrôle d'hébergement Web, mais vous pouvez l'utiliser pour l'administration du serveur. Il est un outil visuellement agréable, mais un peu compliqué. Ajenti propose un plugin nommé Ajenti V qui offre des fonctionnalités de gestion de site Web. Cet outil est encore en développement et est sûr de devenir mieux à l'avenir.

Étiquettes

Commentaires