8 façons de contribuer à l'open source lorsque vous n'avez pas le temps

Par mehdi, 2 juillet, 2017

L'une des raisons les plus communes que les gens ne contribuent pas à l'open source est le manque de temps. La vie est un défi, et il y a tellement de priorités qui rivalisent pour votre attention limitée. Alors, comment pouvez-vous trouver le temps dans votre vie active pour contribuer aux projets open source dont vous vous souciez ?

1- Découvrez ce que vous voulez

La première étape de la contribution est de déterminer exactement ce que vous faites exactement. Avez-vous un projet de votre choix sur lequel vous souhaitez travailler ? Existe-t-il un projet spécifique que vous utilisez et vous souhaitez contribuer ? Voulez-vous simplement faire quelque chose ? Découvrir ce que vous faites du temps vous aidera à décider où se situent les priorités de votre vie.

2- Trouver d'autres façons de contribuer

L'écriture d'une nouvelle fonctionnalité peut prendre plusieurs heures de conception, de codage et de test. Il n'est pas toujours facile de travailler pendant quelques minutes, de s'arrêter, puis de recommencer où vous avez arrêté. Si vous n'obtenez jamais plus de 30 minutes d'efforts ininterrompus, vous serez très frustrés si vous essayez de faire une lourde tâche.

Voici une liste de certaines choses qui peuvent être faites en petits morceaux:

Tri des bogues: Tous les rapports de bogue ont-ils les informations nécessaires pour les diagnostiquer et les résoudre? Sont-ils correctement classés (dans la zone droite, avec la bonne sévérité, etc.)?
Support de la liste de diffusion: Les utilisateurs ou les autres contributeurs posent-ils des questions sur la liste de diffusion? Peut-être que vous pouvez les aider.
Patchs de documentation: la documentation peut souvent (mais pas toujours) être traitée dans des morceaux plus petits que le code. Peut-être qu'il y a quelques endroits que vous pouvez remplir. Ou peut-être qu'il est temps de parcourir les documents et de s'assurer qu'ils sont toujours exacts.
Marketing: Parlez de votre projet ou de votre communauté sur les réseaux sociaux. Écrivez un article sur le blog. Votez et commentez les agrégateurs.

3- Parlez à votre patron

Vous pourriez penser que vous ne pouvez pas travailler sur des projets open source pendant les heures de travail, mais avez-vous demandé? En particulier, si le projet concerne en quelque sorte votre emploi de jour, vous pourriez être en mesure de vendre votre patron en vous permettant de faire des contributions au travail. Notez qu'il peut y avoir des problèmes de propriété intellectuelle (par exemple, qui possède les droits sur le code que vous apportez pendant les heures de travail), alors faites votre recherche d'abord et obtenez les conditions par écrit.

4- Fixer les délais

Les meilleurs conseils en gestion du temps que j'ai déjà reçus peuvent être résumés avec deux règles:

  • Si cela va se faire, il doit avoir un délai
  • Il est bon de modifier un délai

Si quelque chose est sensible au temps, définissez le délai avant de vous donner un peu d'espace si vous devez repousser le temps.

5- Mettez-le sur votre calendrier

Si vous utilisez un calendrier pour planifier le reste de votre vie, planifier un certain temps pour travailler sur votre projet open source peut être le seul moyen de le faire. Combien de temps vous prévoyez-vous, mais même si vous ne bloquez qu'une heure par semaine, cela vous donne encore une heure par semaine de temps libre.

Et voici un secret: il est bon de vous annuler parfois si vous avez besoin de temps pour faire autre chose ou ne faites rien du tout.

6- Récupérer le temps inutilisé

Êtes-vous ennuyé de votre trajet? Avez-vous des difficultés à vous endormir la nuit? Peut-être que vous pouvez utiliser ce temps pour contribuer. Certaines nuits, vous ne pouvez pas vous endormir. Au lieu de se coucher dans le lit, voir ce que vos amis de l'autre côté du monde font, peut-être que vous pouvez travailler sur cette contribution que vous avez voulu vous déplacer. Il suffit de ne pas s'habiller de dormir.

7- Arrêtez

Parfois, la meilleure façon de contribuer est de ne pas contribuer un peu. Vous êtes une personne occupée et peu importe votre impressionnante, vous ne pouvez pas éviter vos besoins physiologiques et psychologiques. Ils vous rattraperont. Prendre un peu de temps pour vous rafraîchir pourrait améliorer votre productivité suffisamment pour que vous obteniez des choses plus rapidement, et soudain, il est temps que vous puissiez faire les contributions à source ouverte auxquelles vous avez voulu vous déplacer.

8- Dire non

Je suis mauvais à ce sujet. Donc très mal. Mais aucun d'entre nous ne peut faire tout ce que nous aimerions faire. Parfois, la meilleure chose que vous pouvez faire pour contribuer est d'arrêter de contribuer de la même manière que vous avez été ou ne pas contribuer du tout.

Étiquettes

Commentaires