Les sites web ecommerce utilisant IBM WebSphere rencontrent des problèmes pour de nombreuses raisons. Voici un aperçu de ce que les utilisateurs de IBM WebSphere Commerce rencontrent dans les forums.
WebSphere est une solution tellement gonflée qu'il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire en attendant qu'elle redémarre, même si ce que je préfère, c'est encore sangloter et remettre en question ma propre existence. - Utilisateur de Reddit
Il est difficile de ne pas se sentir désolé pour eux. Les thèmes communs des plaintes sont les suivants : logiciel surchargé, temps d'arrêt, frustration sans fin. Et maintenant que le support de Websphere Commerce v7 a expiré et qu'une mise à niveau coûteuse vers la v9 est nécessaire, de nombreux sites se posent des questions : Devrais-je migrer vers une autre plateforme comme Magento Commerce ?
Fonctionnalités
WebSphere Commerce est un produit mature et riche en fonctionnalités, certes, mais de nombreuses entreprises de commerce électronique paient pour des fonctionnalités qu'elles n'utiliseront jamais. Certains affirment que WebSphere Commerce est une application tellement vaste qu'il faut jusqu'à six ans pour l'appréhender dans son intégralité.
Magento Commerce, quant à lui, offre un ensemble de fonctionnalités qui constituent une base solide pour la création d'un site de commerce électronique de premier ordre. Il est également très flexible et est construit comme une plateforme open-source. Il en résulte une capacité illimitée d'extension des fonctionnalités et de personnalisation des expériences. L'approche du code source ouvert signifie également qu'il existe une vaste communauté de développeurs et d'extensions pour résoudre les problèmes et fournir une assistance.
Cloud ou Auto-hébergée
Les développeurs de WebSphere Commerce v9 ont misé sur l'informatique dématérialisée, en pariant que tous les commerçants voudront s'y fier. Si l'auto-hébergement est crucial pour vous, ou si le fait de vous assurer que votre environnement est compatible avec le cloud nécessite un investissement important pour votre organisation, la mise à niveau sera douloureuse.
Magento Commerce, en revanche, propose une option basée sur le cloud (Magento Commerce Cloud) et une option auto-hébergée (Magento Commerce). Vous aurez donc un peu plus de liberté.
La communauté
Lorsqu'il s'agit de plateformes logicielles, un plus grand nombre d'utilisateurs est préférable pour plusieurs raisons. S'il existe un grand nombre de sites d'e-commerce fonctionnant sur une plateforme, les utilisateurs testeront, signaleront les bogues et, d'une manière générale, feront entendre leur voix si les choses ne fonctionnent pas correctement. Cela signifie également qu'il existe une grande communauté d'utilisateurs qui partagent les meilleures pratiques et les conseils. Enfin, un site d'e-commerce comptant des centaines de milliers de sites signifie que le vendeur s'est pleinement investi dans la plateforme et qu'il sera présent pendant longtemps.
Dans ce cas, 4381 sites Web utilisent WebSphere Commerce, tandis que Magento alimente 250 000 sites.
Support
WebSphere Commerce se concentre sur les grandes entreprises de vente au détail comme Ikea. Si vous avez un petit site ecommerce, vous avez peut-être été frustré par le manque d'assistance de la part de l'entreprise. En tant qu'entreprise de taille moyenne et en pleine croissance, vous avez toutes les chances d'être la taille d'entreprise que Magento apprécie et sur laquelle il concentre son attention. Vous serez donc peut-être plus satisfait de l'assistance de Magento.
Délai de mise sur le marché
Il s'agit d'un élément important, surtout à l'heure où les consommateurs modifient rapidement leurs habitudes d'achat pour privilégier le commerce électronique. Vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté de cette évolution majeure.
Délais de mise en œuvre :
- Magento Commerce : 2 - 4 mois
- WebSphere Commerce : 9 - 12 mois
Magento Commerce et WebSphere offrent toutes deux des fonctionnalités essentielles qui vous permettront de répondre aux demandes des clients et de vous positionner pour développer votre activité. Par exemple, les deux plateformes offrent un support omnicanal, et toutes deux offrent des capacités multinationales. La différence est que Magento Commerce vous permettra de vous lancer plus rapidement. Grâce à sa communauté de développeurs qui ont un intérêt financier à développer les capacités de la plateforme, vous aurez probablement accès à de nouvelles capacités plus rapidement que vous ne le feriez avec WebSphere Commerce.
Une fois que vous aurez réfléchi aux considérations présentées ici, n'hésitez pas à nous contacter sur contact@218labs.ma ou nous appeler sur 0808 624 491. Nos experts s'entretiendront avec votre équipe afin d'explorer la voie à suivre pour votre marque.
Commentaires