Malgré toutes les planifications et tous le temps consacré à la conception, tout projet va avoir des bugs imprévus lors de la mise en production. La meilleure mesure de la résilience pour toute organisation est pas la façon dont il gère les choses quand tout fonctionne comme prévu, mais plutôt, comment il gère les ralentisseurs.
Un outil essentiel pour tout processus de gestion de projet, en particulier dans le monde du développement de logiciels, est un gestionnaire de bugs. Les bases sont simples : permettre de gérer tout le cycle de vie des bugs lors de la création jusqu'à la résolution dans un esprit de collaboration, tout en le rendant facile à suivre les progrès. Au-delà de la fonctionnalité de base, il y a beaucoup d'options axées sur la satisfaction des besoins spécifiques, les caractéristiques et les cas d'utilisation, y compris le développement de logiciels et au-delà. Vous connaissez peut-être avec des versions hébergées de ces outils, comme GitHub ou Launchpad, dont certains sont eux-mêmes open source.
1. Redmine
Redmine est un outil de suivi des bugs populaire Développé en Ruby on Rails et datant de 2006. similaire à Trac, Redmine est capable de gérer de multiples projets et intègre un certain nombre de systèmes de contrôle de version. En plus de suivi des bugs de base, Redmine propose également des forums, wikis, les outils de suivi de temps, et la capacité de générer des graphiques et des calendriers de Gantt pour suivre les progrès.
Redmine est assez flexible dans sa configuration, le soutien de nombreux backends et des dizaines de langues de base de données, avec la possibilité d'ajouter des champs personnalisés, des utilisateurs, des projets et plus encore. Il peut être personnalisé avec un certain nombre de plugins et des thèmes créés par la communauté.
2. Bugzilla
Bugzilla est un autre outil de développement populaire avec des capacités de suivi des bug. Comme vous l'avez deviné du nom, Bugzilla a été créé à l'origine par la Fondation Mozilla pour suivre les bugs dans le développement de ce qui était alors appelé la suite Netscape Communicator. Porté à Perl de ses routes Tcl originales pour une plus grande accessibilité, Bugzilla est l'un des et des systèmes de suivi des bugs plus largement adoptées âgées, car il est utilisé par un certain nombre de projets open source bien connus comme GNOME, KDE, et le noyau Linux lui-même .
3. Trac
Trac se décrit comme une approche minimaliste à la gestion de projet de logiciel basé sur le Web, mais ne pas confondre minimalisme avec un manque de fonctionnalités.
Écrit en Python, Trac a étroitement intégré ses capacités de suivi de bugs avec son système de wiki et un système de contrôle de révision de votre choix. Il offre des fonctionnalités de gestion de projet comme jalons et des feuilles de route, un système de reporting personnalisable, les échéanciers, le support de plusieurs référentiels, intégré dans le filtrage de spam, et est disponible dans de nombreuses langues communes. Comme les autres traqueurs de bug que nous avons examinés, a un certain nombre de plugins disponibles pour l'étendre sa fonction de base mis encore plus loin.
4. Mantis
Mantis est l'outil final, nous allons voir dans cette collection, il est développé en PHP avec une histoire de 16 ans. Un autre outil de suivi de bugs avec le soutien de nombreux systèmes de contrôle de révision différents et un système de notification event-driven, Mantis a une fonction similaire à d'autres outils. Bien qu'il ne se comporte pas de wiki, il intègre de nombreuses plates-formes wiki populaires et il est multilingue.
Commentaires